Si vous travaillez dans l’industrie agroalimentaire, votre tenue vestimentaire doit être irréprochable et adaptée aux normes d’hygiène en vigueur. Non seulement vous devez protéger vos propres vêtements des produits que vous manipulez mais vous devez surtout porter une tenue de travail agroalimentaire qui évite la transmission de bactéries aux aliments avec lesquels vous êtes en contact. Disposer de la bonne tenue est donc indispensable.

 

Pantalon de travail pour l’industrie agroalimentaire

Pantalon de travail agroalimentaire

Vous en conviendrez, le jean + basket n’a pas sa place dans une usine agroalimentaire. Il est nécessaire de porter un uniforme de travail adapté à son milieu professionnel. Parmi les diverses gammes de vêtements agroalimentaire professionnels que nous proposons sur notre boutique Vetdepro, il y a une sélection de pantalon de travail pour l’agroalimentaire. Ce sont des pantalons professionnels confortables et faciles d’entretien. Ils sont de couleur blanche et dispose d’un nombre de poche réduit. En effet, ces dernières sont susceptibles de conserver des saletés/bactéries et de les déposer sur le matériel de travail. Les pantalons agroalimentaire sont donc épurés et ne possèdent pas de poches cuisse. Les modèles les plus simples sont uniquement dotés d’une taille élastiquée et sont mixtes. Ainsi, hommes et femmes peuvent porter le même pantalon de travail.

 

Veste et blouse agroalimentaire

Pour allier protection et hygiène, on peut également se tourner vers des vestes de travail et blouses agroalimentaire. La veste de travail blanche pour l’industrie agroalimentaire s’arrête au niveau de taille. La blouse s’arrête quant à elle au niveau des genoux. Elle protège une partie plus importante du corps. L’avantage premier de ces tenues de travail est leur facilité à être enfilée. Leur fermeture centrale étant à bouton pression, il est facile de se vêtir. Une tenue agroalimentaire doit être couvrante et ne comporter aucun point d’accroche.

Certaines de nos blouses professionnelles sont mixtes et d’autres sont destinées aux hommes ou aux femmes. Un modèle féminin étant légèrement plus ajusté. Les blouses agroalimentaire sont utilisés par le personnel présent sur la chaîne de production mais aussi par les visiteurs et les agents de contrôle qualité.

 

Combinaison agro

Nous ne pouvons parler de la tenue vestimentaire en agroalimentaire sans évoquer la combinaison. Très appréciée pour sa polyvalence, la combinaison agroalimentaire s’enfile par-dessus les autres vêtements et couvre l’usager dans son ensemble. Certains modèles offrent même la possibilité de cacher les cheveux et une partie du visage avec une cagoule/masque intégrée. La blouse de travail est hygiénique, protectrice et confortable. C’est un vêtement professionnel très utilisé par les employés en agroalimentaire. Dans le cas de travail en milieu réfrigéré, les vêtements anti-froid de type sous-vêtements thermiques sont parfaits sous une combinaison de travail.

 

Chaussures et bottes pour l’industrie agroalimentaire

Une bonne tenue pour l’agroalimentaire se compose de vêtements de travail comme nous l’avons vu précédemment mais aussi de chaussures de sécurité. Les risques de glissade et de chocs sont présents dans les usines agroalimentaire et dans les cuisines collectives. Le port de chaussures normées est indispensable. Il peut s’agir de chaussures de sécurité blanches (basses ou montantes) ou encore de bottes de sécurités agroalimentaire. Ce type d’EPI agroalimentaire dispose d’une coque de sécurité, d’une semelle antidérapante et pour certains modèle d’une semelle intermédiaire anti-perforation.

 

Accessoires pour une tenue de travail agroalimentaire complète

Accessoires hygiène tenue agro

Afin de respecter les normes d’hygiène, il est parfois nécessaire de porter une charlotte, un tour de cou ou un calot. Le tour de cou permet d’absorber la sueur au niveau du cou. Les coiffes évitent la transmission de bactéries par le biais des cheveux. Nous proposons ces différents accessoires sur notre boutique pour que le personnel travaillant en agroalimentaire et en restauration collective puissent disposer d’une tenue professionnelle irréprochable.

Share This