Vous travaillez dans l’agro-alimentaire et vous avez besoin d’une tenue de travail?

Si vous travaillez dans l’industrie agro-alimentaire, votre tenue vestimentaire doit être irréprochable et adaptée aux normes d’hygiène en vigueur. Non seulement vous devez protéger vos propres vêtements des produits que vous manipulez mais vous devez surtout porter une tenue qui évite la transmission de bactéries aux aliments avec lesquels vous êtes en contact.

Choisir sa tenue est donc indispensable et vous ne pouvez pas vous contenter d’un simple uniforme comme si vous évoluiez dans une entreprise classique.

VETDEPRO est le spécialiste du vêtement professionnel et propose une gamme adaptée au secteur agro-alimentaire, qui allie à la fois sécurité et hygiène tout en étant facile d’entretien. Une tenue agro-alimentaire doit être couvrante, facile à enfiler et à retirer et ne doit comporter aucun point d’accroche avec des éléments tranchants pouvant blesser la personne qui le porte.

Certains de nos produits sont mixtes et vous trouverez dans notre gamme un modèle de pantalon, une veste, une marinière, une combinaison avec ou sans capuche et masque intégré, des tabliers, un foulard, une charlotte et un calot pour les cheveux.

Notre pantalon agro-alimentaire est confortable avec une taille élastique et ne comporte ni poche ni bouton et aucune fermeture éclair. Il convient aux femmes comme aux hommes et peut être porté au choix avec une veste ou une marinière.
Sur le même principe notre veste se ferme par des pressions qui sont protégées par une bande de tissu sur toute la hauteur et elle ne dispose d’aucune poche extérieure mais comporte une poche intérieure qui se ferme par un velcro. Elle se règle à la taille et aux manches par une pression. Notre marinière a la même coupe avec une ouverture vers le col à partir de la poitrine.

Ces deux hauts complémentaires de notre pantalon sont dans un tissu en sergé 67% polyester et 33% coton élaboré spécialement pour un entretien industriel puisqu’ils peuvent être lavés avec du perchloroéthylène, des hydrocarbures et des solutions R113 et R11.

La blouse est aussi un des vêtements indispensables de l’agro-alimentaire pour les visites de sites de production et pour ceux qui viennent contrôler la qualité ou qui travaillent sur la chaîne d’emballage.

Pour ce vêtement, il existe deux coupes différentes, l’une pour homme et l’autre adaptée aux femmes. Sur le même principe que nos veste et marinière, nos blouses n’ont pas de poche, se ferment par des pressions protégées sur toute la hauteur par une bande de tissu.

Pourquoi une combinaison agro-alimentaire?

Les combinaisons agro-alimentaires sont quant à elles particulièrement protectrices et hygiéniques et elles existent en version avec capuche et masque intégrés ou en version simple avec col. Notre modèle intégral est resserré au niveau des poignets par une matière élastiquée en maille.

Enfin, pour le personnel travaillant aussi dans la restauration collective, nous disposons de trois modèles de tablier, mi-long, long et avec rabat au niveau du buste. Ils peuvent être complétés par un foulard qui absorbe la transpiration au niveau du cou et de la nuque et d’une charlotte complète ou d’un calot pour protéger les cheveux et les retenir pour une hygiène irréprochable.

Autres articles pouvant vous intéresser

Tous les articles →

CLEMIX 2.0 pour les professionnels de la santé

Une gamme innovante La collection CLEMIX 2.0 allie modernisme et élégance. Avec des coupes ajustées et des colories harmonieux Lafont signe encore des vêtements de travail de qualité pour servir au...

NOUVEAUTE : Les chaussures de sécurité S24

Notre catalogue s'étoffe et les chaussures de protection S24 viennent enrichir notre boutique. Avec une conception innovante et l'utilisation de matériaux de haute technicité, S24 repousse les...
Share This