La marque Lafont se démarque dans le vêtement professionnel depuis 1844. Un homme est à l’origine de cette marque reconnue : Adolphe Lafont. Ce jeune homme de 26 ans dépose sa marque après avoir repris la boutique de vente de textile de son grand-père. Depuis lors l’enseigne de vêtement n’a jamais cessé d’innover et de créer des tenues de travail. Adolphe Lafont souhaitait rendre la qualité accessible au meilleur prix. Le célèbre « Largeot » (premier pantalon de travail pensé pour les artisans) a été créé par lui-même. Le style workwear qu’il instaura connu à l’époque un large succès.

Aujourd’hui la marque française est intégrée au groupe Cepovett, leader européen sur le marché du vêtement professionnel. En tant que spécialiste dans son domaine Lafont développe des produits toujours plus qualitatif pour apporter confortergonomie et sécurité aux professionnels.

De plus Lafont s’implique activement dans une démarche éco-citoyenne et s’engage pour préserver la santé (fournisseurs conformes à la réglementation européenne), l’environnement (maîtrise de l’impact écologique – récompensé par la certification ISO 14001*) et protéger la main d’oeuvre (respect d’un code de conduite, audit et visites des fournisseurs).

*ISO 14000 – Management environnemental

« Comment bien gérer votre relation à l’environnement ? La famille ISO 14000 répond à cette question en traitant de divers aspects du management environnemental. Elle donne des outils pratiques aux entreprises et organisations qui souhaitent identifier et maîtriser leur impact sur l’environnement, et constamment améliorer leur performance environnementale. Les normes ISO 14001:2004 et ISO 14004:2004 se concentrent sur les systèmes de management environnemental. Les autres normes de la famille traitent d’aspects spécifiques, notamment l’analyse du cycle de vie, la communication et l’audit. » – Extrait de www.iso.org

La marque Lafont est toujours à l’écoute des professionnels afin de créer des tenues de travail qui répondent parfaitement à leurs attentes. Elle bénéficie d’une grande expertise et c’est pour cela que nous vous proposons leurs produits dans notre boutique en ligne. Vous retrouverez une large sélection avec des pantalons de travail dédiés au BTP, des parkas, des blouses médicales, des shorts, des combinaisons pour les salariés de l’agroalimentaire… des vêtements confortables conçus pour vous protéger des risques liés à votre environnement de travail.

Quelques vêtements incontournables de Lafont 

 

sep-red-vdp2

 

Le Largeot Moleskine 1093KC9 de Lafont

#CHARPENTIER

Point fort → ROBUSTESSE

  • Pantalon coupe droite
  • Fabriqué avec un tissu de 410 grammes 100% Moleskine
  • Intérieur de l’entrejambe renforcé
  • Plusieurs poches : 1 poche gousset, 2 poches italiennes, 1 poche mètre passepoilée, 1 poche revolver passepoilée à bouton
  • 2 coloris disponibles : Noir ou Bleu Marine

Pantalon de travail Lafont 1ATTUP

#BTP #ARTISANAT #INDUSTRIE

Point fort → CONFORT

  • Coupe ergonomique
  • Design moderne
  • Fabriqué avec un tissu Sergé 65% Coton – 35% Polyester, 250 grammes
  • Peut accueillir des plaques de genoux
  • Nombreuses poches
  • Entretien facile
  • Disponible en 5 coloris : Noir / Gris / Beige / Kaki / Gris charbon

Combinaison de travail 5TEE82CP Lafont

#MAINTENANCE #MÉCANICIEN

Point fort → INSPIRATION SPORTSWEAR

  • Répond aux normes ISO 15797 et EN 30023
  • Fabriqué avec un tissu croisé, 60% Coton – 40% Polyester, 315 grammes
  • Peut accueillir des plaques de genoux
  • Nombreuses poches : 2 poches poitrine à rabat fermé par boutons pression, 1 poche pour téléphone portable à l’intérieure, 2 poches basses, 2 poches cuisse dont 1 avec 1 poche mètre intégrée et 1 poche arrière
  • Adaptée au lavage industriel
  • Disponible en 3 coloris : Bleu como / Gris acier / Charbon

Adolphe Lafont et la gamme Ergo Touch

 

sep-red-vdp2

 

Avec le temps Lafont à su mettre au point des vêtements de travail innovant et design pour que les professionnels puissent exercer dans les meilleurs conditions. Après avoir mené des études précises et approfondues sur les conditions de travail et avoir collaboré avec des experts renommés comme Jonathan & Fletcher* ou encore Denis Jouglard*, Lafont révolutionne le vêtement de travail. Les frontières du design, de l’ergonomie et du confort ont été repoussé pour voir apparaître le premier vêtement de travail intelligent ERGOTOUCH.

* Jonathan & Fletcher : Cabinet de style spécialisé dans l’ergonomie appliquée au sport de haut niveau. Deux tiers de leurs réalisations sont destinés aux compétitions internationales de sport extrême. Dans leurs bureaux, modélistes et stylistes travaillent sans cesse pour développer les dernières tendances. 

* Denis Jouglard : Styliste sportswear et outdoor.

Présentation en images

Testé et approuvé par les professionnels : 98% des testeurs ont constaté une aisance de mouvement et un grand confort

Une innovation mondiale : Le 1er tissu français RIPSTOP en coton majoritaire, léger et ultra résistant il est utilisé dans le domaine militaire

Share This