Vêtements de travail BTP

Afin de travailler en toute sécurité et confortablement, les professionnels du bâtiment, du médical et de la restauration doivent porter des vêtements adaptés à leur emploi.Pantalons de travail, chaussures de sécurité, vestes de protection ou encore équipements de protection individuelle , ces vêtements représentent de nombreux atouts pour ces corps de métier.

Large gamme de vêtements de travail BTP

Le BTP constitue un secteur de travail où les risques d’accidents et de blessures sont fréquents. C’est pourquoi, l’artisan BTP doit arborer une tenue de travail adaptée. Celle-ci permet de le protéger au maximum tout en garantissant un confort et une liberté de mouvements. Les vêtements de travail pour artisan BTP sont également destinés à préserver contre les conditions climatiques inhérentes aux différents corps de métier du secteur. Les vêtements proposés sont ainsi multiples et garantissent une sécurité de tous les instants tout en respectant les normes en vigueur.

Pourquoi porter des vêtements de travail ?

 

  • Assurer la sécurité des travailleurs

 

La fonction première du vêtement de travail réside dans la protection du professionnel contre les risques liés à son métier. Un professionnel doit pouvoir travailler en toute sécurité, porter des vêtements de travail adaptés et des chaussures de sécurité . Cet équipement professionnel doit être adapté en fonction de l’emploi concerné et des conditions de travail.

 

  • Observer des conditions d’hygiène strictes

 

À chaque emploi, il existe des vêtements professionnels afin de préserver le travailleur des désagréments de son métier. Ainsi, les travailleurs des milieux médicaux et de la restauration pourront se préserver des salissures grâce à des blouses et des tuniques de protection. Une blouse médicale ou une veste de cuisine permet également de respecter des conditions de travail saines et hygiéniques.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+