Les peintres ainsi que nombreux autres artisans exercent leurs activités tout au long de l’année. Hiver comme été, ils interviennent pour effectuer des peintures intérieures et extérieures, appliquer des résines, réaliser des décorations murales, etc. Pour que leurs tâches se déroulent au mieux, une tenue de travail adaptée est fortement recommandée. Et lorsque la chaleur augmente, des vêtements professionnels légers et confortables sont préférables. Quel blanc de peintre été choisir ? Nous allons vous apporter des éléments de réponse.
Un short blanc de travail pour la saison estivale
Pour commencer, nous allons aborder les avantages du short de peintre. Indispensable en été, c’est un bleu de travail blanc à la fois respirant et fonctionnel. Les shorts professionnels ont été conçus afin de « soulager » les travailleurs lors des fortes chaleurs. Il faut savoir que les hautes températures (qui sont de plus en plus fréquentes) mettent le corps à rude épreuve. Il est donc important de bien s’hydrater, de faire des pauses régulièrement mais aussi de porter des vêtements de travail adéquats. Le short de travail fait partie des habits de peintre pour l’été. Grâce à lui, l’artisan peintre bénéficie d’une part d’une bonne respirabilité (la sudation au niveau des jambes est nettement diminuée) et d’autre part il gagne en liberté de mouvement.
Un blanc de travail été se doit aussi d’être pratique. Pouvoir garder un minimum d’outils et accessoires est indispensable pour réaliser des travaux de peinture. Un bon short pour peintre est équipé à minima de poches avant, poches arrière et de poches cuisse (à rabat ou fermée par zip). Certains modèles sont aussi équipés de poches flottantes pour avoir un maximum d’outillage à disposition.
Quelques modèles proposés sur notre boutique :
Un pantalon blanc de travail été
S’il n’est pas possible pour le ou la peintre de porter un short de chantier (par nécessité ou par choix), le pantalon de travail reste une valeur sure. Celui-ci protège l’intégralité des jambes contre les projections de liquides et les frottements. De plus, les pantalons de peintre été peuvent être équipés de poches genouillères. Très pratiques, ils sont dotés de poches dédiées pour des plaques de protection. Dès que ces dernières sont en place, les travaux agenouillés sont moins contraignants : moins de pression sur les genoux et moins de douleurs.
Un pantalon de travail pour peintre est conçu en général avec un tissu de 250 grammes maximum. Ce grammage permet d’offrir suffisamment d’aisance tout en résistant aux accrocs des chantiers. Au-delà, le vêtement se fait plus lourd et risque d’augmenter l’inconfort par fortes chaleurs. Un pantalon de peintre été peut être intégralement blanc mais aussi de style bicolore. Dans ce cas, on retrouve souvent des empiècements contrastés aux genoux, à l’entrejambe et au niveau des poches.
Qu’il soit utilisé en été ou en hiver, le pantalon blanc de peintre doit assurer à son porteur un maximum de fonctionnalité. Prêter attention aux différentes poches présentes sur le vêtement est donc nécessaire. Et si vous êtes une femme, il ne faut pas hésiter à choisir selon la coupe de la tenue. Il existe aujourd’hui des vêtements de travail pour femme au design spécialement étudié pour la morphologie féminine.
Quelques modèles proposés sur notre boutique :
Un tee-shirt ou un polo de travail blanc
Pour le haut du corps, rien de tel qu’un polo ou un tee shirt de travail blanc pour compléter sa tenue de peintre été. Ils permettent de travailler à toute décontraction. En cas d’hésitation, s’orienter vers le polo est un bon choix. Il offre un look plus habillé. Il existe des modèles pour hommes et pour femmes. Quelques-uns sont même anti-UV pour disposer d’un blanc de travail été protecteur.
Quelques modèles proposés sur notre boutique :
Ne pas oublier les accessoires de protection pour peintre
Il est quasiment impossible d’intervenir sur un chantier sans aucun risque. Le peintre en bâtiment doit s’assurer de porter la bonne tenue de travail. Outre le choix de ses vêtements professionnels, il doit utiliser certains équipements de protection pour ne pas entraver son intégrité physique. Quelle que soit la saison, la protection des pieds, du crâne, des yeux et des oreilles doit être prise en compte. Un blanc de travail été complet se composera donc d’un vêtement pro pour le haut du corps et le bas du corps mais aussi de chaussures de sécurité et de lunettes de protection. Une casquette anti-heurt et des bouchons d’oreille peuvent aussi équiper le travailleur.
Quelques modèles proposés sur notre boutique :
Les professionnels du second œuvre n’ont pas toujours des conditions de travail évidentes en période estivale. La chaleur peut être pesante. En choisissant des vêtements appropriés à la saison, il est plus facile de se concentrer sur son travail. Il est désagréable de porter une tenue professionnelle qui tient trop chaud ou n’offre pas assez d’aisance. A travers notre boutique en ligne Vetdepro, nous proposons un grand choix de vêtement pour que les professionnels de la peinture trouve facilement le blanc de travail été qu’il leur faut.