Sur le lieu de travail, les professionnels ne font pas face aux mêmes risques. Certains métiers, dans lesquels les dangers sont minimes, ne font pas forcément usage de chaussures de sécurité avec coque de protection et semelle anti-perforation. Pour ces derniers, les baskets de travail normées EN ISO 20347 sont un bon compromis. Nous vous présentons ici les dernières modèles de chaussures Jallatte de la collection J-PRO347.
J-PRO347 : des chaussures de travail souples et légères
Les chaussures professionnelles Jallatte J-PRO347 sont composées d’une tige en Putek® Plus qui est à la fois souple et respirante.
La technologie Putek® avec son tissu Hypertex permet d’obtenir des chaussures de travail flexibles et extrêmement résistantes. La tige en Putek® des chaussures J-PRO347 est hydrofuge. Elle est également légère, un critère essentiel pour augmenter le confort.
Le gain de légèreté se fait aussi par l’absence de coque de sécurité et de semelle anti-perforation. En effet, les chaussures Jallatte J-PRO sont conformes à la norme EN ISO 20347 . Celle-ci encadre les chaussures de travail à usage professionnel. Le symbole « O » permet d’identifier ce type de chaussures. Les chaussures de travail non coquées ne sont pas équipées d’embout de protection. Elles ne protègent donc pas contre le risque d’écrasement et les chocs. Elles ont tout de même un niveau de protection minimal regroupant :
- Résistance à l’abrasion
- Résistance à la déchirure
- Résistance à la flexion
- Résistance au glissement
- Perméabilité à la vapeur d’eau
Également des sabots de travail confortables
Les sabots de travail de la collection sont quant à eux conçus avec une tige en microfibre souple, lisse et facile à nettoyer. Ces derniers conviennent parfaitement comme sabots de cuisinier ou comme sabots aide soignante. Ils sont équipés d’une bride de maintien réglable et amovible (système de pression). Pour un maximum de confort, le dessus du cou de pied est matelassé.
Chaussures Jallatte J-PRO avec semelle anti-fatigue Infinergy®
La semelle anti-fatigue Infinergy® permet de rendre les chaussures Jallate J-PRO347 très confortables. Cette technologie, qui restitue l’énergie accumulée pendant la marche, assure une excellente aisance tout en diminuant la fatigue. Les risques de troubles musculo-squelettiques sont aussi réduits.
Cette semelle performante qui restitue plus de 55% de l’énergie accumulée pendant la marche est aussi présente sur les collections Jallatte J-Energy et Jallatte Synergy.
Des baskets de travail Jallatte antidérapantes avec laçage rapide
L’ensemble des chaussures de travail Jallatte J-PRO sont pourvues de semelles extérieures antidérapantes normées SRC. Elles permettent d’évoluer avec stabilité sur des sols gras et humides.
Cela vous agace de toujours lacer vos chaussures quand vous allez travailler ? Fini les nœuds avec les baskets Jallatte J-PRO347 ! Pour plus de praticité, elles sont dotées d’un système de laçage rapide. Un lacet élastique avec un bloqueur ajustable permet de serrer les chaussures en un rien de temps.
Enfin, chacun des modèles de la collection J-PRO est sans parties métalliques et certifié ESD (=dissipation des charges électrostatiques).
Avec cette nouvelle collection, Jallatte offre aux professionnels des chaussures de travail légères et antidérapantes. Grâce à la semelle J-Energy anti-fatigue, les longues distances parcourues au travail se font avec plus de confort. L’amorti supérieur et la bonne absorption des chocs talonniers confèrent une marche agréable.
Les chaussures J-PRO347 conviendront aux métiers :
– Santé et bien-être
– Service et hygiène
– Artisans et commerçants
– Restauration