Vous êtes éleveurs, maraîchers, viticulteurs, agriculteurs, arboriculteurs et vous recherchez une tenue professionnelle adaptée à votre activité ? Nous allons vous présenter une sélection de vêtement de travail agricole qui vous permettra d’exercer avec confort et protection.
L’incontournable combinaison agricole double zip
La combinaison de travail est un vêtement très utilisé par les professionnels du milieu agricole. Facile à enfiler, elle recouvre l’ensemble du corps et offre une protection optimale contre les salissures et les risques mécaniques mineurs. La combinaison agricole offre un excellent confort à l’usage et permet de se déplacer avec aisance. Les combinaisons pour agriculteur à double fermeture sont appréciées car elles permettent de ne pas se déchausser. En effet, les fermetures à glissières sont positionnées sur toute la longueur pour se dévêtir avec une grande facilité.
La combinaison agriculture peut s’utiliser tout au long de l’année et se montre très fonctionnelle. Souvent équipée de poches poitrines et de poches basses, elle est très pratique au quotidien.
Pour les journées pluvieuses, il est possible de s’équiper avec une combinaison de travail imperméable. Conçu avec une membrane résistante à l’eau et au vent, ce type de combinaison de travail protège les professionnels de l’agriculture contre les éléments climatiques parfois difficiles.
Les marins pécheurs peuvent s’orienter vers une tenue de pluie complète (pantalon et veste imperméable) pour se protéger efficacement des intempéries.
La combinaison agricole simple zip
Parmi les autres vêtements de travail agricoles composés d’une seule pièce, on retrouve la combinaison professionnelle simple zip. Ce type de tenue s’enfile comme un pantalon et dispose d’une partie haute, s’apparentant à une veste, faisant partie intégrante du vêtement. La combinaison agricole simple zip est aussi équipée de poches au niveau de la poitrine et de poches latérales sur les jambes. Elle peut disposer, en plus, d’une taille élastiquée au dos et de poignets réglables pour plus de confort.
La cotte de travail : vêtement de travail agricole estival
Très largement portée par les métiers de l’artisanat et de l’industrie, la cotte de travail est aussi un vêtement très pratique pour le milieu agricole. Principalement utilisée en période estivale, elle offre une meilleure respirabilité que la combinaison. La salopette est un vêtement de travail agricole polyvalent et confortable.
Pantalon agriculteur
La combinaison de travail agricole et la salopette agriculteur sont les vêtements les plus fréquemment utilisés par les professionnels du monde agricole. Mais il est également possible de s’équiper avec un bleu de travail agricole composé d’un pantalon agriculteur et d’une veste de travail.
Les pantalons de travail que nous proposons sur notre boutique en ligne sont parfaitement adaptés aux travaux agricoles. Robustes et fonctionnels, ils peuvent convenir à diverses activités professionnelles. Du simple pantalon de travail en 100% coton au pantalon pro renforcé en Cordura et équipé de poches genoux, le choix ne manque pas.
Chaussure de travail agricole
Les agriculteurs ont besoin de chaussures robustes, imperméables et antidérapantes. Les chaussures de sécurité S3 et les bottes de sécurité sont conseillées pour les travaux en extérieur. Les éleveurs ont parfois leurs exploitations sur des terrains difficiles, les chaussures de travail agricole doivent pouvoir les protéger dans leurs tâches quotidiennes en assurant une bonne adhérence.
Les bottes agriculteurs peuvent être munies d’une coque de sécurité résistant aux chocs et à l’écrasement. Les bottes de travail agricole avec coque sont normées EN 20345 S4 ou S5. Ce type de bottes offre une protection optimale tout en absorbant les chocs au niveau du talon.
Pour la période automne/hiver, il est possible de s’orienter vers des bottes agriculteurs fourrées pour davantage de confort par temps froid et humide.
Pour ceux et celles travaillant dans le milieu de la mariculture, les bottes cuissardes sont un très bon choix. Elles permettent de se déplacer dans des zones immergées tout en restant au sec.