De nombreux professionnels ont besoin d’une tenue spécifique au quotidien. Elle permet de sécuriser le travail tout en apportant confort et praticité. Les vêtements professionnels ont suivi l’évolution des métiers et offrent maintenant de nombreuses fonctionnalités. Dassy, recherchant à satisfaire toujours plus les usagers, a développé une gamme de vêtements qui surpasse la « classique » tenue professionnelle. Avec la collection D-FLEX, place aux vêtements de travail stretch et multipoches !

Le Stretch mais qu’est-ce donc ?

 

Le Stretch ou tissu Stretch est un tissu élastique offrant plus de flexibilité aux vêtements. Un tel tissu peut être composé de coton, de polyester et d’une petite proportion d’élasthanne (appelé aussi Spandex). L’élasthanne est une fibre synthétique à l’élasticité importante et pouvant facilement retrouver sa forme d’origine. En effet la fibre d’élasthanne peut être étirée jusqu’à 600% de sa taille. Elle est aussi très résistante, offre un toucher doux et sèche rapidement.

Le Stretch dans les vêtements de travail

 

Fortement utilisée à ses débuts dans l’univers du sport, cette fibre est aujourd’hui présente dans de nombreux vêtements dont les vêtements professionnels. En la mélangeant au coton, au polyester et au polyamide, on peut obtenir des tenues à la fois robustes et souples. Les artisans, les employés du BTP, les plombiers ou encore les agents de maintenance sont en mouvement perpétuel et change de postures fréquemment. Au vue de ces gestes du quotidien, DASSY c’est donc naturellement penché sur l’élaboration de tenues de travail avec matière stretch. La collection D-FLEX(ibilité) voit ainsi le jour. Avec elle, des shorts et des pantalons de travail avec zones stretch qui augmentent l’aisance et facilitent le travail.

D-FLEX : des vêtements de travail qui bougent avec vous

Dassy DFLEX Workwear

Fini les pantalons de travail classiques, place à une liberté de mouvement totale avec les pantalons DASSY D-FLEX. Des pantalons de travail souples et durables pour suivre tous vos mouvements. En tant que professionnel, vous êtes amenés à vous agenouiller et vous pencher régulièrement, le vêtement que vous portez doit donc accompagner vos gestes et non les entraver. Les pantalons de travail avec empiècement stretch vous offrent une aisance optimale. Placés aux zones stratégiques du pantalon, les empiècements stretch améliorent le confort. La collection DASSY D-FLEX vous propose 3 pantalons de travail avec stretch. Chacun bénéficie d’une coupe ajustée, d’un tissu robuste et de diverses poches pour outils et accessoires. Vous apprécierez le design et les différents renforts en Cordura qui viennent améliorer la résistance de la tenue.

PANTALON DE TRAVAIL HELIX D-FLEX

Premier modèle proposé dans la collection DASSY D-FLEX : le pantalon de travail HELIX. Il se compose d’un tissu principale stretch mécanique et d’empiècements stretch quadri-directionnel. Ces zones extensibles sont placées à l’entrejambe, sur les genoux, dans le creux du genou et sous la ceinture à l’arrière. De quoi bouger dans tous les sens avec un maximum d’aisance !

Poches présentes : 2 poches italiennes, 2 poches arrières (une ouverte/une fermée par zip), 2 poches cuisses, porte-crayon, poche mètre, poche cutter, anneau en D, poche de sécurité avec fermeture zip.

Pantalon de travail DASSY HELIX collection D-FLEX

PANTALON DE TRAVAIL DYNAX D-FLEX

Second modèle de la collection DASSY D-FLEX : le pantalon de travail DYNAX. Il disposent des mêmes caractéristiques que le pantalon HELIX avec la possibilité en plus d’insérer des genouillères de protection dans les poches genoux. Elles sont renforcées en Cordura Stretch. Au niveau des poches, légère différence, on retrouve une poche rabat à l’arrière.

Poches présentes : 2 poches italiennes, 2 poches arrières (une ouverte/une poche avec rabat), poche cuisse, porte-crayon, poche mètre, poche cutter, anneau en D, bouton pour porte-couteau, poche téléphone, porte-badge, poche de sécurité avec fermeture zip, poches genoux ajustables en Cordura.

Pantalon de travail DASSY DYNAX collection D-FLEX

PANTALON DE TRAVAIL FLUX D-FLEX

 

Troisième modèle de la collection DASSY D-FLEX : le pantalon de travail FLUX. Il est muni des mêmes caractéristiques que le pantalon DYNAX et dispose en plus de poches flottantes avec compartiments de rangement et sangles porte-outils. Un pantalon de travail multi-poches avec stretch et poches genoux.

Poches présentes : 2 poches italiennes, 2 poches arrières (une ouverte/une poche avec rabat), poche cuisse, porte-crayon, poche mètre, poche cutter, anneau en D, bouton pour porte-couteau, poche téléphone, porte-badge, poche de sécurité avec fermeture zip, poches genoux ajustables en Cordura.

Pantalon de travail DASSY FLUX collection D-FLEX

Les pantalons de travail de la collection D-FLEX sont tous équipés de :

– Élastique dos réglable pour plus plus de confort

– Ourlet de 5 cm pour rallonger l’entrejambe

– Coutures triples pour une grande résistance

L’ensemble de la collection se déclinent en 6 coloris pour vous habiller selon vos envies.

coloris-dassy-d-flex

La collection D-FLEX c’est aussi des shorts de travail stretch pour la saison estivale. Tout comme les pantalons, ils permettent d’exercer à votre aise tout au long de l’été. Vous pourrez également vous équiper de tee-shirts de travail et de polos anti-UV. Enfin, pour les journées plus fraîches, le sweat de travail VELOX est parfait pour compléter vos pantalons de travail Dassy. Résolument modernes et dotés de coupes ajustées, vous allez adopter les vêtements de travail D-FLEX en un rien de temps !

Share This